Traitement implantaire

Traitement implantaire

Traitement implantaire

Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?

L'implant est la méthode de traitement la plus naturelle pour éliminer les dents manquantes. L'implant en forme de vis placé dans l'os de la mâchoire pour remplacer la dent manquante agit littéralement comme une racine de dent naturelle. 

[Les implants dentaires sont 100% compatibles avec la biologie humaine. Ils sont principalement fabriqués en titane, et des implants en zirconium et en céramique ont été utilisés comme options ces dernières années]. 

Questions fréquemment posées sur l'implant dentaire

Comment se fait le traitement implantaire ?

L'examen radiographique est essentiel pour le traitement des implants. Cet examen permet de bien comprendre la structure osseuse de la personne et de déterminer la structure osseuse appropriée pour la pose de la vis de l'implant. Un plan de traitement est préparé pour la personne qui répond à la densité osseuse et aux autres critères d'admissibilité. Dans ce plan personnalisé, l'implantologue détermine le type et la longueur de l'implant qu'il juge appropriés pour la personne. 

[Selon les capacités de la personne et le type d'implant, le traitement est effectué en une ou deux étapes.] 

Comment se déroule le traitement implantaire en une étape ?

Dans le traitement en une étape, la superstructure de l'implant peut être établie immédiatement, c'est-à-dire que la nouvelle dent permanente peut être fixée immédiatement. Le traitement par "implants et dents permanentes en 72 heures", qui est la spécialité de la Clinique Novus et que l'on trouve dans très peu de cliniques en Europe, est le meilleur exemple d'implant en une seule étape. Avec ce traitement, il est possible d'obtenir des dents permanentes en 1 à 3 jours. 

[Le traitement par implants et dents permanentes en 72 heures, dont la philosophie est très différente de celle de la pose d'implants conventionnels, peut être réalisé par des spécialistes expérimentés en implantologie et des cliniques disposant d'une technologie de pointe.] 

Comment se déroule le traitement implantaire en deux étapes ?

L'implant, qui est placé sur l'os de la mâchoire, est recouvert par la gencive et le capuchon est laissé en place après le processus de guérison. 

[Si la structure de votre bouche est appropriée, vous pouvez poursuivre votre vie quotidienne avec des dents temporaires à utiliser pendant le processus de guérison dans le cadre de traitements en deux étapes.] 

Combien de temps faut-il pour poser un implant ?

En fonction de la pose de l'implant dans la mâchoire supérieure ou inférieure et de la structure de l'os, la procédure chirurgicale est réalisée en 5 minutes à 1 heure. La durée de fusion de l'implant avec l'os varie entre 2 et 6 mois. Une période de cicatrisation de 2 à 3 mois est prévue pour l'implant placé dans la mâchoire inférieure et de 3 à 6 mois pour l'implant placé dans la mâchoire supérieure. 

[En tant que Clinique Novus, nous indiquons le temps d'attente à la lumière de données scientifiques, selon le résultat de la mesure que nous avons effectuée avec un appareil spécial après la pose de l'implant].

Aurai-je mal pendant la pose de l'implant ? 

Comme la zone à implanter sera anesthésiée à l'aide d'un anesthésique local, il n'y a pas de douleur comme pour les autres traitements dentaires. 

[Bien que l'implant soit une intervention chirurgicale, la personne ne ressent aucune douleur pendant l'opération.]

Quels sont les avantages de l'implant dentaire ?

La méthode de traitement la plus adaptée à la structure des dents naturelles est l'implant. 

Pendant la procédure d'implantation, les dents saines ne sont pas coupées et endommagées.

L'implant assure la fonction de mastication dans la qualité de la dent naturelle.

L'esthétique orale et dentaire est assurée par les implants. 

Grâce à la compatibilité de l'implant avec la biologie humaine, il n'y a pas de trouble de la parole. 

L'implant n'exerce pas de pression disproportionnée sur la mâchoire et la santé osseuse est préservée.

Le traitement implantaire permet d'éliminer toutes sortes de déficiences dentaires.

[L'implant ressemble à une dent naturelle et se sent comme une dent naturelle. Il est permanent car il fusionne avec la mâchoire].

Quelle est la durée de vie de l'implant ?

L'implant dentaire est conçu pour rester dans la bouche toute la vie. Toutefois, cette durée est déterminée par les soins d'hygiène buccale et les facteurs génétiques. 

[L'implant est un matériau extrêmement résistant et durable. La longévité de l'implant est entre les mains de la personne]. 

Quel est le taux de réussite d'un traitement implantaire ? 

Le taux de réussite de la chirurgie des implants dentaires, pratiquée depuis plus de 50 ans, est de 95 %.*

[L'expérience du dentiste, la qualité de la marque de l'implant, la structure osseuse de la personne et l'importance de l'hygiène bucco-dentaire déterminent le succès de l'implant.] 

À quoi dois-je faire attention après la pose de l'implant ?

L'hygiène bucco-dentaire doit être une priorité. En plus du brossage de routine des dents, l'hygiène doit être maintenue en utilisant des fils spéciaux, des brosses d'interface et des douches buccales recommandées par votre dentiste.

Quelle est la meilleure marque d'implants ? 

Il existe plus de 150 marques d'implants en Turquie. Le nombre de marques d'implants dans le monde dépasse les 500. En tant que Clinique Novus, nous sommes attentifs aux critères suivants lors du choix d'une marque d'implants : le succès de la marque d'implants a été prouvé par des recherches scientifiques, la société est présente en Turquie depuis au moins 10 ans et le dossier de la société est propre. 

Les marques d'implants que nous avons choisies en fonction de ces critères sont des sociétés qui ont la certification ADA (Association dentaire américaine), la certification FDI (Fédération dentaire internationale), l'approbation CE et l'autorisation du ministère de la santé. Ainsi, les marques d'implants avec lesquelles nous travaillons sont des entreprises fiables qui offrent une garantie à vie contre toute possibilité d'erreur résultant de la production d'implants et fournissent un service dans le monde entier. 

[Nous achetons tous les produits auprès de distributeurs agréés afin de garantir leur authenticité].

Tous les dentistes peuvent-ils réaliser un traitement implantaire ?

Le traitement implantaire est une procédure chirurgicale qui nécessite une expertise particulière en dentisterie. Par conséquent, il n'est pas approprié pour les dentistes qui n'ont pas d'expertise de réaliser un traitement implantaire. 

[Le traitement doit être réalisé par un chirurgien buccal, dentaire et maxillo-facial et un implantologue.] 

Toute personne ayant une dent manquante peut-elle recevoir des implants ?

Les personnes âgées de 18 ans ou plus, qui ont achevé leur développement osseux et qui n'ont pas de problèmes de santé pouvant entraîner des complications chirurgicales, peuvent facilement se faire poser des implants. 

[L'implant n'est pas adapté car la phase de croissance et de développement des personnes de moins de 18 ans n'est pas terminée]. 

Dans les cas suivants, une consultation avec le dentiste et d'autres médecins est nécessaire. 

-Diabète

-Hypertension

-Maladie cardiovasculaire chronique (problèmes cardiaques)

-Hamophilie (problème de coagulation du sang)

-Utilisation d'anticoagulants

-Traitement par radiothérapie de la tête et du cou

-Maladies auto-immuns (système immunitaire)

-Utilisation de médicaments corticostéroïdes (suppresseurs d'hormones) 

Dans ce cas, le traitement implantaire peut être décidé après consultation de l'implantologue et d'autres médecins. 

En dehors de ces cas, les situations où le traitement implantaire peut être risquée sont les suivantes :

-Fumer excessivement

-Alcoolisme et toxicomanie 

Dans les cas ci-dessus, le taux de réussite du traitement implantaire diminue. 

Il serait correct de reporter le traitement implantaire des femmes enceintes avec d'autres solutions. 

[Les adultes qui n'ont pas suffisamment de tissu osseux ou de densité osseuse pour placer l'implant peuvent avoir besoin d'un traitement préalable pour construire et renforcer l'os].

Quelle est la méthode de pose d'implants qui vous convient le mieux ?

Implants et dents permanentes en 72 heures

Implant guide chirurgical

Implant All-On-4

Implant zygomatique

Implant sous anesthésie générale

Implant avec traitement par poudre d'os

* Berglundh T, Persson L, Klinge B. A systematic review of the incidence of biological and technical complications in implant dentistry reported in prospective longitudinal studies of at least 5 years. (Berglundh T, Persson L, Klinge B. Une revue systématique de l'incidence des complications biologiques et techniques en dentisterie implantaire rapportées dans des études longitudinales prospectives d'au moins 5 ans.) J Clin Periodontol 2002; 29: 197–212.