Traitement du canal radiculaire

Sauver la dent naturelle

Le traitement du canal radiculaire consiste à retirer et à nettoyer la partie interne endommagée de la dent et à la refermer en la obturant.

[Une dent gravement endommagée ou enflammée peut être sauvée de l'extraction par un traitement de canal radiculaire.]

Questions fréquemment posées sur le traitement de canal radiculaire

Combien de temps dure un traitement de canal radiculaire ?

S'il n'y a pas d'infection dans la dent pour laquelle un traitement de canal est prévu, l'intervention est réalisée en une seule séance. En cas d'infection, celle-ci est traitée en premier lieu et l'intervention se termine en deux séances.

Aurais-je mal lors d'un traitement du canal radiculaire ?

Le traitement du canal radiculaire est effectué sous anesthésie locale, c'est-à-dire en anesthésiant la dent. Il n'y a pas de douleur, pas de courbatures ni d'inconfort.

Que se passe-t-il si le traitement de canal n'est pas effectué à temps ?

Des maux de dents sévères sont généralement ressentis. Il est possible que l'infection de la dent progresse et se propage à l'os de la mâchoire. La dent non traitée et les dents avoisinantes peuvent devoir être extraites.

Est-il nécessaire d'effectuer une autre procédure après le traitement de canal ?

Après le traitement de canal des dents antérieures légèrement endommagées, le traitement peut être complété par une obturation esthétique. Sur les dents postérieures, on applique généralement des couronnes. Une couronne prend la forme d'une dent.

Quels sont les avantages du traitement de canal radiculaire ?

Il permet de sauver votre dent naturelle grâce à une intervention rapide.

S'il n'y a pas d'infection, vous retrouverez votre santé dentaire en une seule séance.

Il évite d'endommager les autres dents et la mâchoire.

Vous ne rencontrerez pas de problèmes tels que la douleur et le inconfort pendant le traitement.

Vous pouvez aussi vérifier ceci.

Obturation dentaire