Traitement de greffe osseuse de la mâchoire

Dans les cas où le tissu osseux n'est pas suffisant pour un implant dentaire, la greffe est une solution.

[L'objectif du traitement par greffe osseuse est de créer le tissu et la densité osseuse que la vis de l'implant peut maintenir de manière saine.]

Questions fréquemment posées sur le traitement par poudre d'os

Qui peut bénéficier d'un traitement de greffe osseuse ?

Ceux qui n'ont pas assez de tissu osseux pour l'implant.

Ceux qui ne peuvent pas préférer les options d'implants All-on 4 et zygomatiques en raison d'une déficience osseuse.

Quelle poudre d'os est utilisée dans le traitement ?

La procédure de poudre d'os se fait généralement avec des tissus prélevés sur des parties saines de la bouche.  C'est ce qu'on appelle la greffe osseuse autogène. Selon les conditions, les poudres d'os d'origine animale peuvent être préférées.

[En tant que clinique Novus ;  Nous utilisons des greffes osseuses produites synthétiquement contenant des substances inorganiques telles que le calcium, le magnésium, etc. dans l'os.]

Comment se déroule l'opération de greffe ?

Seuls les chirurgiens buccaux, maxillo-faciaux et dentaires peuvent effectuer la procédure de poudre d'os.

La zone où le tissu osseux est insuffisant est ouverte par le chirurgien et de la poudre d'os est ajoutée. Ensuite, la zone ouverte est fermée pour que la poudre d'os puisse tenir.

Aurai-je mal lors de l'opération de greffe osseuse ?

La procédure de greffe est réalisée sous anesthésie locale. Il n'y a ni douleur ni inconfort. L'anesthésie générale peut être préférée chez les personnes ayant des conditions particulières.

Combien de temps dure le traitement par poudre d'os ?

Des facteurs tels que l'importance de la déficience osseuse et le type de traitement implantaire à appliquer à la zone greffée déterminent la durée. Après une moyenne de 3 à 4 mois, l'implant peut être placé dans la zone où la poudre d'os a été ajoutée.

[Les implants placés après une greffe osseuse ont autant de succès que les implants placés sur un os sain.]

Vous pouvez également regarder d'autres méthodes d'implant

Implants et dents permanentes en 72 heures

Implant guide chirurgical