Implant dentaire All-On-4

Implant dentaire All-On-4

Implant dentaire All-On-4
22 October 2022

Implant dentaire All-On-4

Solution en 1 jour pour l'édentation totale

L'implant "all-on-4" ou "all-on-four" est une méthode qui permet aux personnes qui n'ont pas de dents de se faire faire une prothèse en un jour et d'avoir des dents le même jour. 

[Avec la prothèse construite sur 4 implants placés dans la mâchoire, les personnes qui n'ont pas de dents reçoivent leurs nouvelles dents en 1 jour].

Questions fréquemment posées sur l'implant All-On-4

Comment se fait l'implant All-On-4 ?

All-on-4, qui est une expression anglaise, peut être traduite en français par "Tout sur 4". Le "All-on-four" est une technique qui peut être appliquée à la fois aux mâchoires supérieure et inférieure. 4 implants dentaires sont placés sur l'os de la mâchoire des personnes qui n'ont plus de dents. Deux de ces implants sont à l'avant et deux à l'arrière. Afin de fournir la meilleure fonction dentaire et la meilleure durabilité, l'angle des deux implants avant est de 90 degrés, l'angle des deux autres implants arrière est de 45 degrés. Des prothèses temporaires sont placées immédiatement sur ces quatre implants et la personne peut commencer à utiliser ses nouvelles dents le jour même. Après la période de cicatrisation de 3 mois nécessaire pour que les 4 implants fusionnent complètement avec le tissu osseux, les prothèses temporaires sont retirées et les prothèses permanentes sont fixées. 

[Si la personne a une structure osseuse appropriée, les dents permanentes peuvent être fixées 72 heures après la pose de l'implant. Des implants spéciaux sont utilisés pour cette procédure et un haut niveau de compétence chirurgicale, de formation et d'expérience est nécessaire pour cela. ]

Quels sont les avantages de l'implant All-On-4 ?

Les personnes qui n'ont pas de dents commencent à utiliser leurs nouvelles dents dans un délai de 1 jour.

Il s'agit d'un traitement implantaire le plus économique pour l'édentation totale.

Il s'agit d'un traitement qui élimine le problème de la carence osseuse.

La personne s'adapte rapidement aux nouvelles dents et ne ressent aucun inconfort au niveau du palais.

[L'implant All-On-4 est utilisé avec succès depuis des années comme solution à l'édentation totale.] ]

Est-ce que j'aurai mal quand j'aurai un implant All-On-4 ? 

L'implant All-On-4 est réalisé sous anesthésie locale en utilisant les techniques générales d'implant. La personne ne ressent aucun douleur ou inconfort. 


Vous pouvez également regarder d'autres méthodes d'implant

Implants et dents permanentes en 72 heures

Implant guide chirurgical

Implant zygomatique

Implant sous anesthésie générale

Implant avec traitement par poudre d'os