Extraction dentaire

Extraction dentaire sans complication

L'objectif commun des dentistes professionnels est de protéger et de traiter les dents naturelles, qui font partie de la génétique d'une personne. Si ces derniers ne peuvent être fournis, l'extraction de la dent est obligatoire.

[L'extraction d'une dent doit être effectuée de manière à ne pas entraîner de complications, afin d'éviter que d'autres dents ne soient affectées et de les remplacer de la manière la plus saine possible.]

Questions fréquemment posées sur l'extraction dentaire

Dans quelles situations l'extraction dentaire est-elle effectuée ?

En cas de carie grave et de fracture après un traumatisme, la dent est extraite.

Les dents qui ne peuvent pas tenir au tissu osseux, gravement affaibli par une maladie des gencives non traitée, et les dents qui bougent, sont extraites.

Les dents de lait qui ne tombent pas malgré malgré le temps qui passe, sont extraites afin qu'elles n'interfèrent pas avec le développement naturel de la dent permanente située en dessous.

Dans certains traitements orthodontiques, il est nécessaire de gagner de l'espace dans la mâchoire pour que les dents puissent être placées dans la bonne position. Dans de tels cas, la dent peut être extraite même si elle est saine. Cependant, ce type d'extraction dentaire doit être très bien planifié par des orthodontistes experts.

Les dents incluses sont extraites si elles endommagent la structure de la mâchoire et les autres dents.

[Le point le plus important dans l'extraction d'une dent est d'effectuer la procédure de manière à ne pas endommager la mâchoire et les dents adjacentes.]

Combien de temps dure une extraction dentaire ?

La durée standard d'une extraction dentaire est de 15 à 20 minutes. L'extraction chirurgicale des dents peut être réalisée dans un délai plus long.

Aurais-je mal lors d'une extraction dentaire ?

L'intervention est réalisée sous anesthésie locale. Vous n'aurez pas mal.

A quoi faut-il faire attention après une extraction dentaire ?

Dans le cas d'une extraction dentaire standard, le processus de guérison est généralement confortable. Dans certains cas, votre médecin peut vous prescrire des analgésiques.

Le processus de guérison est plus long dans le cas d'une extraction dentaire chirurgicale. Il est normal d'avoir des douleurs pendant 2-3 jours. Votre médecin vous prescrira les médicaments nécessaires.

Après une extraction dentaire, il ne faut rien manger jusqu'à ce que l'effet de l'anesthésie ait disparu.

Il est avantageux de ne pas prendre de bain avec de l'eau chaude pendant 1 jour, car cela peut accélérer la circulation du sang dans l'alvéole vide de la dent extraite.

L'implant peut-il être posé peu de temps après une extraction dentaire ?

Si la structure osseuse n'est pas endommagée et qu'il n'y a pas d'infection dans l'alvéole dentaire, la pose immédiate d'un implant est une option.

Vous pouvez également vérifier ceci.

Traitement implantaire