Esthétique rose

Esthétique des gencives

Une gencive saine et esthétique doit être de couleur rose clair et bien attachée à la dent et au tissu osseux.

[Les processus d'amélioration de la santé générale des gencives et de leur compatibilité esthétique avec les dents sont appelés "l'esthétique rose".]

Questions fréquemment posées sur l'esthétique rose

Qui peut avoir l'esthétique des gencives ?

Les personnes dont les gencives semblent plus grosses que la normale lorsqu'elles sourient.

Les personnes dont la ligne gingivale est incompatible avec la dent.

Les personnes qui veulent améliorer leur esthétique dentaire grâce à la conception numérique du sourire.

[S'il y a des plaintes telles que l'inflammation, le saignement, la douleur avant l'esthétique des gencives, celles-ci doivent être traitées en premier.]

Comment se fait l'esthétique des gencives ?

Il existe 4 procédures courantes pour la santé et l'esthétique des gencives : la régénération, la gingivoplastie, la gingivectomie et l'allongement de la couronne.

Traitement régénérateur : Il s'agit d'un traitement appliqué aux gencives devenues malsaines, notamment en raison de maladies inflammatoires. Les tissus inflammatoires des gencives sont nettoyés, des médicaments et des suppléments de protéines stimulant les tissus sont utilisés pour former de nouveaux tissus.

Traitement par gingivoplastie : Le processus consistant à façonner les gencives à l'aide d'un laser est appelé gingivoplastie. La gingivoplastie, qui est une opération de symétrie, vise à augmenter la qualité de l'esthétique du sourire et à mettre les dents au premier plan dans le sourire.

Traitement par gingivectomie : Le processus consistant à raccourcir la longueur des gencives au laser et à enlever l'excès est appelé gingivectomie. La gingivectomie est réalisée pour éliminer le problème esthétique causé par la proéminence de la gencive. Les gencives, qui prennent plus de place que la structure de la dent, posent également des problèmes en termes d'hygiène bucco-dentaire. Les résidus alimentaires qui peuvent se cacher entre les gencives en excès peuvent provoquer la formation de bactéries.

Traitement d'allongement de la couronne : Il s'agit d'une procédure réalisée dans les cas où la partie supérieure de la dent, appelée couronne, passe sous la ligne des gencives. L'allongement de la couronne est avant tout un moyen de réparer une dent dont le tissu radiculaire est intact. La visibilité de la couronne offre un avantage en termes d'esthétique dentaire.

[Bien qu'un seul traitement puisse suffire pour obtenir un sourire de qualité, il est parfois nécessaire d'en effectuer plusieurs pour réaliser une esthétique rose].

Aurais-je mal lors de l'esthétique des gencives ?

L'esthétique des gencives est réalisée sous anesthésie locale. Vous n'aurez pas mal.

Quels sont les avantages de l'esthétique rose ?

Un aspect esthétique est assuré par l'harmonie des dents et des gencives.

Un meilleur sourire est obtenu.

Une structure gingivale saine prévient les problèmes futurs.

Vous pouvez également regarder d'autres procédures dentaires cosmétiques.

Couronnes en zirconium

Facettes dentaires en laminée