Blanchiment des dents

Blanchiment des dents

Blanchiment des dents

Technologie laser 

Les dents qui sont devenues plus foncées peuvent retrouver leur blancheur naturelle à l'aide de gels et de solutions spéciales. 

[Lors de cette opération, la technologie laser est utilisée. Les matériaux de blanchiment sont activés par le laser sur la surface de la dent.]

Questions fréquemment posées sur le blanchiment des dents

Pourquoi les dents perdent-elles leur blancheur ?

En fait, les événements qui déclenchent le changement de couleur des dents commencent pendant la période fœtale. Les antibiotiques utilisés par la mère pendant la grossesse et les antibiotiques utilisés pendant la petite enfance sont les principaux facteurs qui provoquent un changement de couleur. Ensuite, des facteurs liés au temps entrent en jeu : hygiène dentaire insuffisante, consommation de café/thé/cigarette/fumeur/alcool, traitement de canal pour sauver la dent etc. 

Comment se fait le blanchiment des dents ? 

Il existe deux méthodes. Le blanchiment professionnel et plus rapide des dents est effectué par le dentiste dans un cadre clinique. Cela s'appelle office bleaching (du blanchiment de bureau).  L'autre méthode se fait à la maison. C'est ce qu'on appelle home bleaching (le blanchiment à domicile). 

Comment se fait le blanchiment professionnel des dents ?

Les gencives sont recouvertes d'un conservateur afin qu'elles ne soient pas affectées par le gel et la solution. Le gel blanchissant spécial appliqué sur les dents est activé par le laser. Le traitement de blanchiment effectué par le dentiste de la clinique est terminé en 1 heure. 

Comment se fait un blanchiment dentaire à la maison ? 

Ceux qui préfèrent faire eux-mêmes le processus de blanchiment des dents à la maison doivent être examinés par le dentiste. Le dentiste, qui planifie les séances à appliquer à domicile, fait une plaque transparente personnalisée. Les séances de blanchiment sont effectuées à domicile avec le gel appliqué sur la plaque transparente. Le blanchiment des dents à domicile prend 1 à 2 semaines. 

"Le blanchiment des dents à domicile comporte des risques. Le résultat souhaité ne peut être atteint dans une pratique incorrecte. Si la plaque transparente est mal placée sur les dents, les gencives peuvent être endommagées."

Est-il possible de blanchir une seule dent ? 

Le dentiste peut effectuer le processus de blanchiment pour une seule dent. Le blanchiment d'une seule dent est appliqué spécifiquement à la dent qui a perdu sa couleur pendant le traitement du canal. L'obturation dentaire est retirée et un gel blanchissant est appliqué sur la cavité dentaire. Le processus est répété pendant environ trois jours jusqu'à ce que la dent fermée avec une obturation temporaire devienne blanche. 

Mes dents seront-elles endommagées par le traitement de blanchiment ?

Le blanchiment professionnel des dents par un dentiste ne fera aucun mal. Il est normal de ressentir une légère sensibilité des dents pendant les 24 premières heures. 

[L'utilisation de kits de blanchiment prêts à l'emploi vendus sur des marchés virtuels est risquée. Pour votre santé, nous vous recommandons d'éviter ces kits prêts à l'emploi].

Le blanchiment des dents est-il efficace ? 

Lors du traitement de blanchiment effectué par le dentiste, la couleur des dents peut être éclaircie jusqu'à 8 à 10 tonnes. Dans le blanchiment des dents à domicile, le résultat dépend de la personne. 

Le processus de blanchiment des dents est-il permanent ? 

L'effet du blanchiment des dents dure de 6 mois à 2 ans. La durée peut varier en fonction des habitudes de consommation de thé, de café, de cigarettes, de produits du tabac et d'alcool.

Quels sont les avantages du blanchiment des dents ?

Une apparence esthétique peut être obtenue rapidement grâce au blanchiment des dents. 

Il s'agit d'un traitement sain qui donne aux dents leur éclat naturel.

Il s'agit d'une procédure qui améliore l'esthétique du sourire et donne confiance à la personne.

Le blanchiment est en fait un contrôle rapide de la santé bucco-dentaire. 

[Pour que le processus de blanchiment atteigne le résultat souhaité, d'autres procédures nécessitant un traitement sur les dents sont effectuées. Le cas échéant, les maladies des gencives sont traitées, le tartre est nettoyé]. 


Vous pouvez également regarder d'autres procédures dentaires cosmétiques. 

Couronnes en zirconium 

Facettes dentaires en laminée

Facettes dentaires E-Max

Collage (Bonding)

Esthétique rose (Esthétique des gencives)